Publier votre histoire

Publié le par ECRIVAIN PUBLIC

 

Pour éditer votre livre, plusieurs possibilités s'offrent à vous :  

L'édition à compte d'éditeur: l'éditeur prend en charge à ses frais la réalisation des ouvrages. L'auteur reçoit les droits d'auteur indiqués sur le contrat. L'éditeur se réserve les droits de copyright. Il possède les ouvrages et se charge du dépôt légal et de la diffusion.Sachez qu'une quantité infime d'ouvrages proposés sont retenus par les éditeurs qui reçoivent nombre de manuscrits par jour et qu'un accompagnement est presque un nécessité !
Notre expérience peut vous aider à trouver l'éditeur qui peut vous éditer. Des règles de bases doivent êtres respectées et vos écrits doivent être protégés.
Notre métier est de vous guider.

 

L'édition à compte d'auteur : L'auteur prend financièrement en charge la réalisation du livre. L'éditeur réalise l'ouvrage contre royalties. Attention ! Exigez de conserver tous vos droits de copyright (de reproduction). Ne vous engagez pas pour d'éventuels ouvrages à suivre, vous seriez pieds et poings liés. L'éditeur se charge du dépôt légal à savoir que celui-ci est gratuit, il n'y a donc aucune raison qu'il soit facturé abusivement. Il peut en partie se charger de la diffusion, mais celle-ci est en réalité à votre charge. Ne vous laissez pas abuser et lisez attentivement les conditions !
Notre expérience peut vous aider à trouver l'éditeur qui peut vous éditer. Des règles de bases doivent êtres respectées et vos écrits doivent être protégés.
Notre métier est de vous guider
.

L'autoédition ou édition privée: Dans ce cas, c'est l'auteur qui est son propre éditeur et se charge du dépôt légal. Il peut confier à une entreprise ou à un écrivain public la réalisation de son livre et ils n'ont bien entendu aucun droit de copyright. 
  

Pour connaître les conditions offertes par E.PA

cliquez sur: Devis et conseils pour éditer mes écrits

Publié dans Votre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article